Samuel

fondateur et expert en SEO

Grand chef d’orchestre d’Octave, responsable de 100 % des succès de l’entreprise (oui oui !), Samuel est notre CEO expert en SEO. Sa mission : discuter avec vous des besoins de votre entreprise et mettre en place une stratégie de marketing digital sur-mesure pour améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

De la photo au SEO

Avant de fonder Octave, Samuel s’est d’abord lancé dans des études d’informatique et technico-commerciale, alliant ainsi sa passion d’enfance avec sa fibre pour l’entrepreneuriat. Cependant, sa vie a pris un tournant inattendu lorsqu’il s’est découvert un amour pour la photographie dans lequel il s’est jeté à corps perdu pendant une douzaine d’années. C’est durant cette période comme photographe freelance qu’il a découvert l’importance du SEO dans le monde digital qui commençait à prendre forme. En effet, dans l’idée de se faire connaître auprès de nouveaux clients, il a très vite compris l’importance centrale que des outils tels que les sites internet pouvaient avoir. Grâce à ses connaissances en informatique, il a très rapidement réussi à construire son propre site web et a commencé à s’intéresser à la question du référencement sur les moteurs de recherche. Une curiosité qui s’est muée en véritable intérêt au fil du temps et qui lui a permis de rencontrer un succès certain dans le milieu de la photographie : son site s’est hissé pendant quelque temps à la première place des recherches Google de photographes sur la région de Liège.

Se découvrant une nouvelle passion pour le référencement et décelant son potentiel, il saisit une opportunité de travailler sur Europa expo pour faire ses premières armes dans ce nouveau domaine. Un job qui se solde par un franc succès et qui marque le début de son aventure en tant qu’expert SEO qui finira par aboutir sur la fondation d’Octave.

Quelle est sa mission en tant qu’expert SEO ?

Quand il n’est pas sur le pont en train de mener le navire, Samuel revêt alors sa casquette d’expert en référencement naturel pour chercher à améliorer le référencement naturel de votre site internet, c’est-à-dire son positionnement dans les résultats de recherche. L’objectif ? Arriver à hisser votre site web au sommet des moteurs de recherche et à améliorer votre trafic organique ! Il prend en charge l’ensemble des aspects de votre projet SEO, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation.

Le travail d’un expert en référencement naturel, (aussi parfois appelé « référenceur » ou « consultant SEO ») se concentre, comme son nom l’indique, sur le Search Engine Optimization, une stratégie de marketing digitale qui consiste à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. C’est un travail très varié, car requérant un éventail de connaissances et compétences couvrant différents domaines tels que :

  • L’audit préliminaire, visant à identifier les points forts et faibles de votre site internet pour en dégager les points d’amélioration prioritaires, ainsi que les opportunités potentielles.
  • La stratégie de référencement, au cours de laquelle, grâce à ses connaissances mais aussi à des outils et logiciels efficaces, Samuel identifie la stratégie de mots-clés et de liens à appliquer, ainsi que les différents types de contenus à produire pour votre site web. Il s’agit d’une étape cruciale qui détermine l’entièreté de la suite des opérations. C’est la raison pour laquelle vous êtes également impliqués dans sa conception, afin qu’elle réponde au mieux aux besoins de votre entreprise.
  • L’application de la stratégie de référencement, durant laquelle Samuel intègre les différents changements prévus dans la stratégie et assure un suivi continu.
  • Les reportings, qui vous sont communiqués à intervalle régulier afin que vous puissiez suivre, vous aussi, l’évolution de votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Suivez l’expert !

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec Samuel pour discuter de la meilleure marche à suivre pour vous lancer à l’assaut des algorithmes des moteurs de recherche !