Agence en référencement SEO et SEA pour booster votre présence sur Google
Octave est une agence de Search Engine Marketing située dans la région de Liège. Faire appel à Octave, c’est garantir à ses activités une présence optimisée sur Google et d’autres supports, tels que YouTube.
Retrouvez sur cette page un aperçu de nos services en référencement naturel, référencement payant, gestion des données (data marketing) et création de contenu, qui favorisent les bonnes performances de votre site web et votre présence digitale au sens large.
Le SEO ou référencement naturel
Au sein de l’agence digitale Octave, nous réfléchissons aux techniques à implémenter afin d’améliorer les performances et le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Pour un SEO ou référencement naturel optimisé, nous mettons l’accent sur différents points :
- la qualité et la structure du contenu
- la pertinence des mots-clés utilisés
- la qualité des liens, internes et externes à votre site
- la vitesse de chargement et les aspects techniques de ce dernier
Audit, stratégie et formation en SEO
En totale collaboration avec vous, nous déterminons les différentes étapes qui permettent d’obtenir des résultats optimaux en référencement naturel (audit et optimisations techniques, sémantiques et de maillage).
Selon vos demandes, nous vous formons afin de vous permettre, à l’avenir, de pérenniser les résultats obtenus sans devoir systématiquement faire appel à notre agence SEO.
Vous souhaitez travailler avec nous ?
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre idée.
Le SEA ou Google Ads
Google Ads est indéniablement un outil puissant pour augmenter votre visibilité sur Internet, et sur Google en particulier. Nous vous accompagnons dans la réalisation et la réussite de vos campagnes SEA.
Configuration, audit et gestion de votre compte
Google Ads – formation
Avant de débuter une campagne SEA, il est impératif de créer un compte Google Ads, d’en définir la stratégie, ainsi que les moyens de gestion à mettre en place. Nous pouvons également vous accompagner dans l’apprentissage des bases de cette gestion de Google Ads.
Le data marketing ou l’analyse de vos points de contact clients
Sur la base des informations fournies par votre site internet et les outils Google/Meta (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn), et récoltées grâce à nos outils, nous analysons les comportements de vos clients et votre entonnoir de conversion, afin de faciliter vos prises de décision et de contrôler les effets de vos projets de communication.
Le ciblage précis qu’il est possible de faire à l’aide d’une connaissance optimisée de vos données fait du data marketing un outil redoutable pour rentabiliser vos investissements.
Le content management
Le contenu étant une composante clé d’une stratégie SEO pertinente, nous nous chargeons également d’élaborer une stratégie de contenu adaptée à vos attentes en termes de performance et de qualité.
Nous élaborons ainsi un calendrier éditorial rigoureux afin d’atteindre vos objectifs dans le temps, et nous adaptons les contenus créés en fonction des résultats démontrés par le data marketing.
La création de textes optimisés
L’analyse du contenu (ou audit sémantique)
Nous analysons avec vous quels sont les contenus à valeur ajoutée pour votre site internet. Que ce soit pour créer du nouveau contenu ou améliorer votre contenu existant, nous sommes en mesure de pallier tout manquement qui pénaliserait votre SEO.
le cocon sémantique
En tant qu’agence SEO qualifiée, nous construisons un cocon sémantique permettant de couvrir vos thématiques prioritaires. Ce dernier, grâce à sa précision et sa quasi exhaustivité, permet de consolider votre référencement naturel en rapport avec un domaine particulier. Nous élaborons également une longue liste de mots-clés primaires et secondaires à mobiliser.
Nous travaillons ensuite à l’implémentation efficace du contenu produit pour votre site web.
Vous en voulez encore ?
N’attendez pas pour nous contacter.
Quelle est la différence entre SEO et SEA ?
SEO et SEA sont des stratégies de marketing digital nourrissant le même objectif : une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier. La principale différence est que le SEO se base sur l’optimisation du contenu et d’autres paramètres pour un positionnement efficace et naturel sur les moteurs de recherche, tandis que le SEA consiste à acheter des espaces publicitaires. Le choix des mots-clés permet alors de rentabiliser plus vite et plus efficacement l’investissement consenti.
Octave vous accompagne dans les deux types de stratégies, privilégiant le SEA sur le court terme, mais soulignant l’importance du SEO pour son caractère organique, durable, et donc moins coûteux à long terme.