Ces clients ont fait appel à l’expertise SEO et SEA d’Octave

Vous souhaitez améliorer les performances de votre site web, mais hésitez quant à la pertinence d’un service de référencement sur mesure pour votre entreprise ? Découvrez ci-dessous certains des plus grands projets déjà réalisés par Octave, l’agence spécialisée en référencement.
Qu’il s’agisse de SEO, de SEA ou de Data Marketing, notre raison d’être est de vous proposer LA stratégie de référencement optimale pour assurer un positionnement idéal à votre site internet. Notre objectif ? Vous aider à vous hisser au sommet de l’algorithme de Google !

Découvrez certains de nos projets majeurs en SEO et SEA

Accompagner un client dans l’amélioration du référencement de son site internet répond à différents besoins en termes de marketing, d’acquisition et de consolidation de prospects.

Coverseal, plongeon dans une stratégie complète riche en visibilité

Coverseal, fabricant de couvertures de piscine de qualité supérieure, nous a demandé d’améliorer la visibilité de son site internet sur Google. Pour répondre à cet objectif, nous avons concocté une stratégie de référencement complète comprenant SEO, SEA et Data Marketing. Nous avons créé un large éventail de contenu à la fois informatif et riche en mots-clés gravitant autour de l’univers de la piscine afin que Coverseal puisse être présent sur les questions des utilisateurs les plus recherchées.

Et les résultats ne se sont pas fait attendre : en 2023, Coverseal a reçu 2 500 nouvelles demandes de devis uniquement au travers de la stratégie SEA d’Octave, pendant que le site internet a vu son nombre d’impressions augmenter de 200 % et son nombre de clics doubler.

TotalEnergies, une optimisation SEO qui carbure !

On ne présente plus TotalEnergies, fournisseur de carburants leader du marché belge, mais aussi acteur majeur de la transition énergétique. C’est sur cette thématique que TotalEnergies a fait appel à notre agence de référencement. Accompagner ce client dans sa transition énergétique a demandé une amélioration considérable de la visibilité de son site web, notamment sur Google.

Après avoir mené un travail de fond pour organiser les équipes de marketing et de communication afin de mener des actions coordonnées sur le SEO (ce qui n’est pas chose aisée dans une entreprise aussi large !), nous avons concentré nos efforts sur trois objectifs principaux. 

Trois objectifs principaux

Faire croître le trafic du site internet sur les recherches qui ne sont pas en lien direct avec la marque TotalEnergies et qui répondent aux questions les plus pressantes des internautes.

Optimiser les recherches liées à la marque contenant des fautes de frappe tant pour le référencement organique que payant.

Optimiser les tags hreflang du site internet pour pouvoir capter la bonne audience.

En l’espace de 6 mois, TotalEnergies a généré d’impressionnants résultats :

Plus de 10 000 leads organiques pour les requêtes de calcul des coûts énergétiques. Mieux encore : le SEO est désormais le canal qui apporte le plus de trafic et de leads sur les termes de recherche prioritaires.

+ 51,72 de position moyenne dans les résultats de recherche Google.

Plus de 45 mots-clés majeurs (tels que « fournisseur d’énergie ») sont entrés dans le top 100, dont 21 dans le top 10 et 11 dans le top 3.

TotalEnergies est entré dans le top 250 des sites web les plus visités en Belgique en 2023, pendant que son blog a démarré de la 100ème place dans les résultats de recherche pour arriver dans le top 10 !

Baloise Luxembourg, Good Start pour la première assurance en ligne !

Baloise Luxembourg, leader des sociétés d’assurance au Luxembourg, a lancé en 2021 GoodStart, la première assurance appartement pour laquelle il est possible de souscrire entièrement en ligne, tant pour les locataires que pour les propriétaires. À cette occasion, l’assureur a sollicité l’aide d’Octave pour l’accompagner dans le lancement de ce produit novateur.

Grâce à une approche combinant habilement SEA et Data Marketing, nous avons réussi à générer plus de 3 000 clics vers le tarificateur en ligne de Baloise, ainsi que 586 conversions ! Un départ sur les chapeaux de roues !

D&O Partners, un trafic internet impression-nants !

D&O Partners est l’une des concessions Xerox les plus anciennes et connues du Belux. Active dans la Région de Bruxelles-Capitale, l’entreprise de solutions bureautiques était à la recherche d’un partenaire spécialisé dans le référencement qui pourrait l’aider à développer sa visibilité. Octave n’a pas hésité à répondre à son appel et à mis au point une stratégie SEO/SEA/Data Marketing pointue et complète.

Une approche qui s’est révélée payante, puisque D&O Partners a vu le trafic de son site internet quadrupler en 2023 par rapport à l’année précédente, ce qui s’est traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de plus ou moins 50 000 €.

HELMo, notre plus ancienne collaboration

L’histoire entre HELMo et Samuel, le CEO d’Octave, remonte bien avant la création de cette dernière, lorsqu’il travaillait encore comme photographe indépendant. Depuis, nous avons continué de travailler ensemble : les experts d’Octave dispensent désormais certaines formations aux étudiants, les aidant à développer leurs compétences en SEO et SEA.

Mais notre collaboration ne s’arrête pas là ! Octave intervient également dans le volet marketing d’HELMo, où nous avons réussi à générer, en 2023, près de 6 000 clics sur la landing page des inscriptions directement depuis Google Ads.

Logo du Standard de Liège

Standard de Liège, un trois points pour le référencement des Rouches

Véritable institution du paysage footballistique belge, vainqueur de nombreux titres tant en Belgique qu’à l’international, le Standard de Liège avait décidé, en 2023, d’investir un nouveau champ de bataille : celui du référencement digital ! Son objectif ? Améliorer sa présence en ligne et offrir une expérience numérique inoubliable à ses supporters.

Pour renforcer son équipe, les Rouches ont recruté Octave pour son expertise SEA et Data Marketing. Pour répondre aux « standards » élevés du club de Liège, notre agence a créé, en partant de zéro, une vision analytique complète qui compile, organise et rationalise l’ensemble des données récoltées sur leurs différents canaux préexistants (le site internet standard.be, l’application officielle et les sites web du ticketing et du merchandising). Nous avons ainsi fourni au Standard un véritable poste de pilotage pour conduire ses actions marketing auprès de ses supporters !

Groupe Terre, des formations pour une organisation durable

L’ASBL Groupe Terre regroupe toute une série d’entreprises et de services actifs en Belgique et à l’international qui cherchent à concrétiser leur vision d’un monde où chacun pourrait vivre dignement. Groupe Terre s’est fortement développé depuis l’apparition du projet Terre en 1949, ce qui demande aujourd’hui une organisation à toute épreuve pour réussir à coordonner les différentes entités du groupe.

Notre agence a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice durable de Groupe Terre en formant son équipe communication à l’utilisation de Google Analytics pour ses besoins marketing. Ainsi, ses membres peuvent désormais connaître avec exactitude la nature du trafic qui transite par le site web et capitaliser sur les opportunités qui se présentent pour accomplir leur noble vision.

Société Wallonne des Eaux, un suivi fluide des données

La Société Wallonne des Eaux avait besoin d’un petit coup de pouce pour mieux mesurer l’impact de ses actions en ligne. Avec une équipe dédiée à l’expérience client sur leur site web, ils cherchaient à comprendre comment utiliser efficacement GA4 et Looker Studio pour suivre les performances et optimiser leurs décisions marketing.

C’est là qu’Octave est entré en scène ! Nous leur avons concocté une formation sur mesure, alliant théorie et pratique, pour qu’ils puissent plonger dans l’univers de l’analyse de données sans se noyer. Résultat ? Une équipe autonome, capable de mieux comprendre ses utilisateurs et de peaufiner son expérience client grâce à des données claires et précises.

Charles Liégeois, un e-commerce relevé !

Charles Liégeois, l’entreprise familiale de torréfaction bien connue, a décidé de booster son e-commerce, un terrain qu’elle avait jusque-là peu exploité, mais plein de promesses. Ils nous ont confié plusieurs missions : audit SEO, tracking, Looker, et gestion des campagnes Google Ads, tout ça pour stimuler leurs ventes en ligne.

Et ça a payé ! En un mois, leur boutique en ligne a vu ses performances grimper de 83 %. Grâce à notre expertise, leur e-commerce commence à montrer tout son potentiel, et ce n’est que le début d’une belle aventure digitale pour Charles Liégeois.