Le concept de l’agence SEO et Google Ads Octave
Vous l’aurez compris, chez Octave, notre volonté est de nous démarquer en proposant des services ciblés que nous maîtrisons sur le bout des doigts. Cette volonté de se spécialiser dans le référencement, aussi bien naturel que payant, ainsi que vers les services de Google dans une plus large mesure, nous permet d’occuper une place privilégiée au sein du vaste marché que représente le marketing digital.
Découvrez ci-dessous les quelques ingrédients qui font que notre concept fonctionne pour nous – et pour vous, un peu à la manière d’une « recette magique »
Référencement : SEO & SEA
Qu’est-ce que le SEM ?
SEM est l’acronyme de Search Engine Marketing. Il est la base de notre offre commerciale, puisqu’il combine notre expertise en SEO (Search Engine Optimization) et en SEA (Search Engine Advertising).
Grâce au SEM, nous établissons une stratégie conjointe permettant d’optimiser à la fois le référencement naturel et le référencement payant, tant du point de vue des résultats obtenus que du rendement à moyen et long terme.
Associé à de la publicité sur des sites web tiers (bannering) ou des sites web appartenant à Google (Gmail, Youtube, Maps, Shopping), la puissance du SEM se déploie pour vous offrir un rendement maximisé.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO définit l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). C’est ce qu’on nomme donc également le « référencement naturel ».
Un expert en référencement naturel cherchera ainsi à améliorer la visibilité des sites web dont il est responsable, en tentant de leur faire gagner des positions sur les moteurs de recherche (Google, Bing, DuckDuckGo, etc.). Un site est particulièrement bien référencé s’il se trouve en effet dans les premières positions mises en avant, en réponse à une requête donnée (la demande introduite dans la barre de recherche).
Qu’est-ce que le SEA ?
Le référencement payant, aussi appelé SEA, est complémentaire du référencement naturel et consiste en la réalisation de campagnes de publicités payantes sur ces mêmes moteurs de recherche.
Si vous faites une recherche sur Google, par exemple, les premiers résultats que vous allez obtenir en tête de liste sont des résultats sponsorisés, c’est-à-dire que le propriétaire du site concerné a payé pour que ce dernier apparaisse à cette position enviable.
Il existe différentes manières de faire apparaître des publicités payantes dans Google Ads :
- Réseau de recherche (ou Search, c’est-à-dire le SEA proprement dit)
- Réseau Display (images visuelles fixes ou vidéo, introduites dans des applications et sites web tiers)
- Google Shopping (faire apparaître les produits de votre e-commerce sur la plateforme Google Shopping et intégrée au réseau de recherche
- Youtube (publicité preroll vidéo ou dans le flux de recherche)
- Gmail (intégrées aux emails dans la version gratuite de Gmail)
- Google Maps (pour attirer des personnes dans votre établissement physique
- Google Discover (pour apparaître à côté d’actualités sur la plateforme Discover de Google)
Votre expert en SEA sera en mesure de vous guider dans le choix de la meilleure manière de performer en termes de référencement payant et de visibilité, en fonction de vos activités et de vos besoins.
Les synergies entre SEO et SEA
Le SEO et le SEA sont donc tous deux des techniques qui permettent d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherche. Au sein d’Octave, nous avons décidé de nous concentrer plus particulièrement sur Google.
Bien qu’ils aient des objectifs et des mises en œuvre différentes, le référencement et Google Ads s’avèrent bien souvent plus que complémentaires dans une stratégie de marketing digital.
Une illustration simple de cette complémentarité réside, par exemple, dans le choix minutieux des mots-clés, qui peuvent généralement être utilisés dans le cadre de chacune des deux approches.
Pourquoi choisir Octave ?
Comme nous l’avons précisé plus haut, l’agence Octave s’est spécialisée dans une expertise de niche, entièrement dédiée au référencement, et surtout à Google et ses nombreux outils. Pour cela, nous avons misé sur des profils qui mêlent tous expérience du « terrain », connaissances approfondies du sujet et qualités humaines.
Notre expertise et notre savoir-faire
Notre équipe est composée uniquement d’experts dans leur domaine. Nous avons souhaité développer et maintenir une agence à taille humaine, afin de vous offrir un contact authentique, réalisé par une personne réellement en charge de votre stratégie, en mesure de répondre à vos questions et d’avancer pas à pas avec vous.
Dans un but de performance, nous avons souhaité travailler également avec un expert en data marketing, qui utilise la panoplie des outils de Google pour récolter et analyser vos données, et les faire « parler » de manière claire et utile pour vous.
Chacun de nos collaborateurs dispose ainsi d’une expérience passée dans la gestion de sa spécialité (SEO, Google Ads, data marketing, copywriting, etc.) pour divers clients aux besoins et aux attentes variées.
Notre transparence et notre approche orientée clients
En plus de disposer de compétences solides, les membres de notre équipe partagent les mêmes valeurs professionnelles et sont impliqués au quotidien dans les projets qui leur sont attribués.
- Vous avez une question, un doute à propos de votre site web ou des outils mis en place ? N’hésitez pas à nous en faire part. Nous avons toujours une réponse ou un conseil à vous donner.
- Vous avez une proposition concrète à nous soumettre pour améliorer votre stratégie ? Nous discutons avec nos clients avant de prendre une décision et de la mettre en œuvre, et nous sommes ouverts aux nouvelles idées et aux remarques.
Chacune des actions que nous entreprenons a pour vocation d’améliorer les performances de votre site internet. Nous avons à cœur de vous expliquer le pourquoi et le comment de chaque étape que nous mettons en place, afin que vous ayez une vision claire de celles-ci et de leurs conséquences sur votre marketing.
Octave est là pour vous
Si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel (SEO) ou votre visibilité (SEA et Google Ads) pour améliorer les performances de votre stratégie de marketing digital, Octave est l’interlocuteur privilégié qu’il vous faut.
Prenez contact avec nous pour discuter de votre projet afin de trouver les solutions qui conviennent le mieux à vos besoins. Le premier contact est toujours essentiel pour développer une collaboration fructueuse basée sur la confiance. Nous aurons à cœur de développer avec vous une réelle relation de confiance, basée sur la performance et l’efficacité de nos méthodes, sans ignorer l’importance de l’élément humain.